mwv insider Blog

Bienvenue de la Vallée du Mont Washington

Planning a Trip

Portail à la forêt nationale des Montagnes Blanches de 310 000 hectares, cette région du New Hampshire offre aux visiteurs l’occasion d’explorer un paysage riche des caractéristiques typiques de la Nouvelle Angleterre scénique.

Les cascades sont nombreuses dues à l’association d’un terrain montagneux et de nombreux torrents et rivières où les truites frétillent.

Le sommet le plus élevé est le Mt Washington (1 920 mètres) dont l’ascension peut se faire en voiture ou en prenant le Cog Railway, un train à crémaillère du 19ème siècle. A vous de choisir votre aventure !

Avec ses paysages époustouflants, la région offre non seulement une abondance d'activités de plein air et d'endroits à explorer en toutes saisons, avec 1 900 km de chemins de randonnée,1 100 km de pistes cyclables et des attractions pour tout âge, mais également des lieux d’hébergement variés, que vous cherchiez une maison d'hôte romantique et confortable, un hôtel, un motel, une location de vacances ou un camping. Les restaurants sont également nombreux dans la région allant des terrasses de café aux restaurants avec menu à la carte pour votre soirée spéciale.

La fin du printemps et l’été offrent aux visiteurs de nombreuses activités de plein air : suivre un circuit touristique en voiture ou en vélo pour découvrir la nature sauvage de la Vallée, prendre un pique nique, faire du camping, passer du temps près d’une rivière ou se rafraîchir dans un lac, manger un “S’more” autour d’un feu de camp ou visiter une de nos nombreuses attractions. Vous pourriez même être assez chanceux pour aperçevoir un ours noir ou un orignal!

A la fin de l'été, quand les journées se raccourcissent et les températures se rafraîchissent, l'automne transforme les arbres en magnifiques tableaux de couleurs vibrantes rouge et orange, et nombreux sont ceux qui viennent admirer ce spectacle grandiose de la mi-septembre à la fin octobre. C'est également l'époque de la célèbre foire agricole de Fryeburg, Fryeburg Country Fair.

Avec sept stations de ski et des centaines de kilomètres de sentiers damés, l’hiver attire dans la vallée les amateurs de ski de fond, de ski alpin et de surf sur neige. Il y a aussi des patinoires extérieures, des centres de glissade sur tube, de nombreux endroits pour faire de l’escalade sur glace ou des pistes à explorer en raquettes.

Noël est un moment spécialement excitant pour faire un voyage dans le train du Polar Express, vedette du film du même nom… et n’oubliez pas de faire du magasinage dans des magasins sans taxe, un plaisir à n’importe quel moment de l’année !

La Vallée du Mt Washington offre constamment de nouvelles aventures et notre site vous aidera à planifier au mieux vos vacances. Utilisez ce menu pour découvrir les activités, informations pour s’y rendre, les évènements locaux, les restaurants, les lieux d’hébergement, les forfaits vacances et plus.

share:
More posts on
This is some text inside of a div block.